Sélection de la langue

Recherche

Membre du corps professoral : Annick Langlois

Annick a commencé à travailler dans la fonction publique comme étudiante pour un emploi d'été de 1986 à 1988. C'est en 1988 qu'elle s'est officiellement jointe au gouvernement fédéral en tant que commis et a gravi tous les échelons avec détermination, pour devenir directrice générale des Services de ressources humaines à Emploi et développement social Canada.

Au niveau régional, elle a été chef de cabinet et chef du recouvrement, puis directrice régionale des ressources humaines en 2005, ce qui a été son premier poste de cadre supérieur. Elle a déménagé dans la Région de la capitale nationale en 2007 pour se joindre au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international. En 2013, elle a pris le poste de directrice générale à Emploi et développement social Canada, et elle a rejoint les rangs de l'École de la fonction publique du Canada en avril 2018 comme membre du corps professoral.

Annick Langlois est native de Rouyn-Noranda en Abitibi-Témiscamingue (Québec). Elle est mère de 6 enfants, 3 garçons et 3 filles et est aussi grand-mère de 2 petits garçons.

Expertise

  • Leadership

Diplômes et attestations

  • Baccalauréat ès arts avec concentration en interventions auprès de groupes et d'organisations, Université de Montréal
  • Diplôme d'études supérieure, École nationale d'administration publique

Date de modification :