Sélection de la langue

Recherche

Membre émérite du corps professoral : Pablo Sobrino

Pablo Sobrino a pris sa retraite de la fonction publique du Canada en 2015, après 38 ans de service. Il a commencé sa carrière dans la fonction publique dans la Garde côtière canadienne, en tant qu'officier de navigation et pilote d'aéroglisseur. Il a occupé différents postes dans les régions et à la direction générale, avant de devenir directeur des Programmes maritimes.

En 2000, monsieur Sobrino a changé de domaine. Il a occupé différents postes de direction à Pêches et Océans Canada et à Patrimoine canadien, ce qui l'a aidé à enrichir ses compétences en politiques, en finances et en leadership. Après cinq ans comme sous-ministre adjoint, il a passé sa dernière année dans la fonction publique à titre de conseiller et de conférencier à l'École de la fonction publique du Canada. Depuis qu'il a pris sa retraite, il transmet occasionnellement son expérience et sa vision de la fonction publique à titre de consultant.

Monsieur Sobrino est marié et vit à Ottawa. Il aime voir grandir ses deux plus jeunes filles et recevoir des nouvelles des deux plus vieilles, qui lui téléphonent de différents coins du pays.

Points saillants de sa carrière

  • En 2000, travailler à résoudre les conflits entre Pêches et Océans Canada et des communautés des Premières nations concernant la gestion de la pêche au saumon dans le bas du fleuve Fraser (Colombie-Britannique)
  • En 2009, en tant que sous-ministre adjoint, Politique stratégique, planification et affaires ministérielles et Chef de la direction financière à Patrimoine canadien : mener une transformation organisationnelle majeure visant à éliminer un déficit de 30 milliards de dollars et restructurer le processus administratif pour des subventions et contributions d'une valeur de 1 milliard de dollars
  • À partir de 2011, à titre de sous-ministre adjoint associé, Direction générale des approvisionnements, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada : assurer l'approvisionnement en vêtements, en nourriture, en accessoires de bureau, en aéronefs de recherche et de sauvetage, en vaccins pour tous les Canadiens, en réparations aux navires de la garde côtière, en systèmes de gestion des ressources humaines et financières du gouvernement, en produits de formation, en satellites, en réduction de frais de déplacements.

Diplômes et attestations

  • Baccalauréat ès sciences en mathématiques, Université de la Colombie-Britannique

Date de modification :