Language selection

Search

Archived

This page has been archived on the Web.

Departmental Performance Report 2012–2013: User Fees Reporting

User Fees and Regulatory Charges (User Fees Act)

User Fee: Fees charged for requests filed under the Access to Information Act (ATIA).

Fee Type: Other products and services

Fee-setting Authority: ATIA, Section 11 and Access to Information Regulations, Section 7

Year Last Modified: 1992

Performance Standards: A response is provided within 30 days following receipt of request. The response time may be extended pursuant to Section 9 of the ATIA. Notice of extension is to be sent within 30 days after receipt of request.

Performance Results: A total of 36 requests were completed during the 2012-13 reporting period: 25 were completed in 30 days or less; eight were completed between 31 and 60 days; and three were completed between 61 and 120 days. Four of the requests did not meet the statutory deadline due to an increase in workload. In an effort to address performance gaps, two additional advisors were assigned to the Access to Information and Privacy Office to support activities related to access to information. In addition, a total of 86 School employees participated in an Access to Information and Privacy training and awareness session.

User Fees Reporting: User Fees and Regulatory Charges. The first column displays figures for 2012-13 in thousands of dollars. The column is split into three categories: forecast revenue, actual revenue and full cost. The second column displays figures for planning years in thousands of dollars. The column is split into three categories: fiscal year, forecast revenue and estimated full cost. There are two blank fields under forecast revenue and two blank fields under estimated full cost. There is a special note for other information below the table.
2012-13 ($ Thousands) Planning Years ($ Thousands)
Forecast Revenue Actual Revenue Full Cost Fiscal Year Forecast Revenue Estimated Full Cost
0.175 0.175 162.5 2013-14 .255 172.08
2014-15 - -
2015-16 - -

Other Information: The ATIA states that all formal requests submitted must be accompanied by a $5 application fee payable to the Receiver General of Canada.

The ATIA authorizes fees for certain activities related to the processing of formal requests. In addition to the application fee, search, preparation and reproduction charges may apply to various records. Current fees are specified in the Access to Information Regulations. In accordance with the ATIA and government policy, it is the School's practice to waive fees when the total owing per request amounts to less than $25. A total of $175 in fees was collected during the reporting period. In 2012-13, one complaint was filed under the ATIA with the Office of the Information Commissioner. The investigation was not yet completed by the end of the reporting year.

Features

Complete your census today!

Help your community make choices about education, employment, transportation, health care and housing services.

National Indigenous History Month

This year, National Indigenous History Month is dedicated to the missing children, the families left behind and the survivors of residential schools.

This website is continually being updated in response to your feedback.

Let us know what you think of it.
Which platform is your comment about (required)
Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Archived

Cette page Web a été archivée dans le Web.

Rapport ministériel sur le rendement 2012–2013 : Rapport sur les frais d'utilisation

Frais d'utilisation et redevances réglementaires (Loi sur les frais d'utilisation)

Frais d'utilisation: Frais facturés pour le traitement des demandes d'accès à l'information présentées en vertu de la Loi sur l'accès à l'information (LAI).

Type de frais: Autres produits et services

Pouvoir d'établissement des frais: Article 11 de la LAI et article 7 du règlement connexe

Date de la plus récente modification: 1992

Normes de rendement: Une réponse doit être fournie dans les 30 jours suivant la réception de la demande. Le délai de réponse peut être prolongé, conformément à l'article 9 de la LAI. Un avis de prorogation doit être envoyé dans les 30 jours suivant la réception de la demande.

Résultats en matière de rendement: En tout, 36 demandes ont été traitées durant la période visée par le rapport (exercice 2012-2013) – 25 l'ont été dans un délai de 30 jours ou moins; 8, dans un délai de 31 à 60 jours et 3, dans un délai de 61 à 120 jours. Quatre demandes n'ont pas été traitées dans les délais prescrits en raison d'une augmentation de la charge de travail. Afin de combler les lacunes en matière de rendement, l'École a affecté deux conseillers supplémentaires au Bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels, afin d'appuyer les activités liées à l'accès à l'information. En outre, 86 employés de l'École ont participé à la séance de formation et de sensibilisation à l'accès à l'information et à la protection des renseignements personnels.

Rapport sur les frais d'utilisation : Frais d'utilisation et redevances réglementaires. La première colonne présente les montants en milliers de dollars pour 2011-2012. La colonne est divisée en trois catégories : revenus prévus, revenus réels et coût total pour 2011 2012. La deuxième colonne affiche les montants en milliers de dollars pour les années de planification. La colonne est divisée en trois catégories : exercice, revenus prévus et coût total estimatif. Il y a deux cases vides sous les revenus prévus et le coût total estimatif. Sous le tableau, figure une remarque faisant état d'autres renseignements.
2012-2013
Unités utilisées (en milliers de dollars)
Années de planification
Unités utilisées (en milliers de dollars)
Revenus prévus Revenus réels Coût total Exercice Revenus prévus Coût total estimatif
0,175 0,175 162,5 2013-2014 0,255 172,08
2014-2015    
2015-2016    

Autres renseignements: La LAI prévoit que toutes les demandes officielles doivent être accompagnées d'un versement de 5 $ payable au receveur général du Canada.

La LAI autorise l'imposition de frais pour certaines activités liées au traitement des demandes officielles. En plus des frais de demande, des frais de recherche, de préparation et de reproduction peuvent s'appliquer à divers dossiers. Les frais actuellement en vigueur sont précisés dans le Règlement sur l'accès à l'information. Conformément à la LAI et aux politiques du gouvernement, l'École annule généralement les frais lorsque le total dû pour une demande est inférieur à 25 $. Au cours de la période de référence, les frais recueillis s'élevaient à 175 $. En 2012-2013, une plainte a été déposée en vertu de la LAI auprès du Commissariat à l'information du Canada. L'enquête à ce sujet n'était pas terminée à la fin de l'année de référence.

En vedette

Remplissez le questionnaire du Recensement de 2021 dès aujourd'hui!

Aidez votre collectivité à prendre des décisions en éducation, transport, soins de santé, et services de logement.

Mois national de l'histoire autochtone

Cette année, le Mois national de l'histoire autochtone est consacré aux enfants disparus, aux familles qu'ils ont laissées derrière eux et aux survivants des pensionnats.

Ce site web est continuellement mis à jour en fonction de vos commentaires.

Dites-nous ce que vous en pensez.
Sur quelle plateforme porte votre commentaire (obligatoire)
Date de modification :