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Architecture d'alignement des programmes 2014–2015

Qu'est-ce qu'une architecture d'alignement des programmes?

Une architecture d'alignement des programmes (AAP) est un répertoire de tous les programmes entrepris par un ministère ou un organisme. Les programmes sont décrits par le lien logique qui les unit et par rapport aux résultats stratégiques auxquels ils contribuent.

En vertu de la Politique sur la structure de la gestion, des ressources et des résultats et en vertu des Consignes aux ministères sur la préparation d'une structure de gestion, des ressources et des résultats, les ministères et organismes doivent élaborer une AAP qui :

  • cerne et regroupe des activités connexes et établit des liens logiques entre elles et les résultats stratégiques qu'elles soutiennent;
  • sert de cadre permettant d'établir un lien entre les affectations de ressources prévues et chaque programme à tous les échelons de l'AAP par rapport auxquels les résultats financiers sont déclarés;
  • sert de cadre permettant d'établir un lien entre les résultats attendus, les mesures de rendement et chaque programme à tous les échelons de l'AAP et par rapport auxquels les résultats réels sont déclarés;
  • sert de cadre dans les limites duquel les personnes responsables des activités à chaque échelon de l'AAP peuvent préciser les résultats qu'elles comptent atteindre avec les ressources dont elles disposent et par rapport auxquels elles peuvent rendre compte au sein du ministère et à l'extérieur de celui-ci;
  • établit la structure de présentation du Budget des dépenses et des rapports au Parlement;
  • sert de fondement à l'affectation des ressources par le Parlement, le Conseil du Trésor et la gestion ministérielle;
  • sert de fondement à l'établissement de toute architecture transversale des programmes mettant en cause plus d'un ministère.

Résultat stratégique

L'École vise un seul résultat stratégique : « Les fonctionnaires ont les connaissances communes et les compétences en leadership et en gestion dont ils ont besoin pour exercer leurs responsabilités envers les Canadiens. »

Quatre programmes contribuent à l'atteinte du résultat stratégique :

  • l'apprentissage de base;
  • le perfectionnement en leadership organisationnel;
  • l'innovation dans la gestion du secteur public;
  • les services internes.

Le diagramme suivant présente le cadre complet des programmes, des sous-programmes et des sous-sous-programmes de l'École, qui, ensemble, favorisent l'atteinte du résultat stratégique.

  • Représentation de l'architecture d'alignement des programmes de l'École de la fonction publique du Canada.

  • Équivalent textuel de l'architecture d'alignement des programmes 2014-2015

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