Sélection de la langue

Recherche

Archived

Cette page Web a été archivée dans le Web.

Rapport sur les plans et les priorités 2014–2015 : Écologisation des opérations gouvernementales

Tableau de renseignements supplémentaires – Écologisation des opérations gouvernementales. La première partie du tableau comporte trois rangées : Cible 7.2 : Approvisionnement écologique, Mesure du rendement et Résultat prévu. La section suivante se divise en deux colonnes, intitulées comme suit : Indicateur de rendement et Objectif de rendement. Dans les deux sections suivantes, on retrouve la liste des cibles du ministère concernant l'approvisionnement écologique, qui sont énoncées à la première rangée, et les rangées suivantes sont divisées en deux colonnes intitulées Indicateur de rendement et Objectif de rendement. La dernière section se divise en deux colonnes : Élément ou meilleure pratique de la stratégie de mise en œeuvre et Objectif de rendement.
Cible 7.2 : Approvisionnement écologique
À compter du 1er avril 2014, chaque ministère mettra en application une méthode d'achats écologiques qui fera progresser la mise en œuvre de la Politique d'achats écologiques.
Mesure du rendement
Résultat prévu
Approvisionnement, utilisation et élimination des biens et services respectueux de l'environnement.
Indicateur de rendement Objectif de rendement
Approche ministérielle pour approfondir la mise en œuvre de la Politique d'achats écologiques en place (en date du 1er avril 2014). Oui – date cible : 31 mars 2015
Nombre et pourcentage de spécialistes de la gestion des achats ou du matériel qui ont terminé le cours sur les achats écologiques de l'École de la fonction publique du Canada ou l'équivalent, au cours de l'exercice visé. Nombre : 8

Pourcentage : 100 %
Nombre et pourcentage de gestionnaires et de chefs fonctionnels chargés des achats et du matériel dont l'évaluation du rendement comprend un soutien et une participation aux achats écologiques, au cours de l'exercice visé. Nombre : 4

Pourcentage : 100 %
Cible du ministère concernant l'approvisionnement écologique :
Les considérations environnementales sont intégrées à l'ensemble de l'administration de l'approvisionnement.
Indicateur de rendement Objectif de rendement
  1. Publication des demandes de propositions et acceptation des soumissions par voie électronique, dans la mesure du possible, par l'Unité de l'approvisionnement.
  2. Impression recto-verso de tous les contrats.
  3. Réutilisation ou recyclage des dossiers.
Pourcentage : 100 %
Cible du ministère concernant l'approvisionnement écologique :
L'École continuera de mettre à jour ses documents internes relatifs aux contrats (par exemple, les gabarits pour les énoncés des travaux, les demandes de propositions et les demandes d'offre à commandes) pour s'assurer que toutes les considérations environnementales à jour sont prises en compte.
Indicateur de rendement Objectif de rendement
Nombre de documents examinés qui atteignent la cible par rapport au nombre total de documents pour l'année visée. Nombre de documents examinés : 3

Pourcentage : 100 %
Élément ou meilleure pratique de la stratégie de mise en œuvre Objectif de rendement
7.2.1.5. Tirer profit des instruments d'achats d'usage courant, lorsqu'ils sont disponibles et que la chose est faisable. L'École cherche à obtenir le statut « Atteint », tel qu'il est défini dans les lignes directrices pour l'écologisation des opérations gouvernementales en lien avec cette cible.
7.2.4. Accroître la sensibilisation des employés à la Politique d'achats écologiques. L'École y parviendra en diffusant de l'information à ce sujet par l'intermédiaire des moyens de communication internes. L'École cherche à obtenir le statut « Atteint », tel qu'il est défini dans les lignes directrices pour l'écologisation des opérations gouvernementales en lien avec cette cible.

En vedette

Remplissez le questionnaire du Recensement de 2021 dès aujourd'hui!

Aidez votre collectivité à prendre des décisions en éducation, transport, soins de santé, et services de logement.

Mois national de l'histoire autochtone

Cette année, le Mois national de l'histoire autochtone est consacré aux enfants disparus, aux familles qu'ils ont laissées derrière eux et aux survivants des pensionnats.

Ce site web est continuellement mis à jour en fonction de vos commentaires.

Dites-nous ce que vous en pensez.
Sur quelle plateforme porte votre commentaire (obligatoire)
Date de modification :