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Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d'accueil et de conférences 2013–2014

Comme l'exige la Directive sur les dépenses de voyages, d'accueil, de conférences et d'événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l'information sur les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences de l'École de la fonction publique du Canada pour l'exercice se terminant le 31 mars 2014. Il donne également une explication des écarts par rapport à l'exercice précédent dans chacune de ces catégories.

Ces données sont mises à jour chaque année et ne comportent aucun renseignement non divulgué en vertu de la Loi sur l'accès à l'information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les dépenses de voyages, d'accueil et de conférences engagées par les ministères et les organismes fédéraux sont liées à des activités à l'appui du mandat du ministère ou de l'organisme et des priorités gouvernementales.

En particulier, dans le cas de l'École de la fonction publique du Canada, elles comprennent la production de résultants conformément à la Politique en matière d'apprentissage, de formation et de perfectionnement du Conseil du Trésor, qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2006. Cette politique met l'accent sur la valeur de l'apprentissage et sur l'importance de créer une culture d'apprentissage au sein de la fonction publique.

Le résultat stratégique et les programmes de l'École de la fonction publique du Canada sont décrits dans son Rapport sur les plans et les priorités 2014-2015. Dans ce contexte, les employés de l'École planifient, conçoivent et proposent des activités et des programmes d'apprentissage aux quatre coins du pays.

Les dépenses de voyages, d'accueil et de conférences ont diminué de 1,6 M$ en 2012-2013 à 1,5 M$ en 2013-2014. Cette réduction de 6,25 % est due à l'amélioration de l'efficience et à la conformité avec les exigences de la Directive qui réclament de gérer les dépenses dans le but de minimiser les coûts.

Dépenses annuelles de voyages, d'accueil et de conférences de l'École de la fonction publique du Canada

Les dépenses de voyages, d'accueil et de conférences pour l'exercice financier se terminant le 31 mars 2013, en milliers de dollars. La première colonne contient les différentes catégories de dépenses. Les trois premières catégories portent sur les voyages, suivies par le sous-total correspondant pour les dépenses de voyage. Les deux catégories suivantes portent sur les frais d'accueil et les frais de participation à des conférences. Les colonnes suivantes présentent, en chiffres, les dépenses au 31 mars 2013, les dépenses au 31 mars 2012 et l'écart entre les deux. Les dépenses totales se trouvent dans la dernière rangée du tableau.">
Catégorie de dépense Dépenses pour l'exercice se terminant
le 31 mars 2014
Dépenses pour l'exercice précédent se terminant
le 31 mars 2013
Écart
(en milliers de dollars)
Voyages – Fonctionnaires 1 299 1 227 72
Voyages – Non-fonctionnaires 179 341 (162)
Total des dépenses de voyages 1 478 1 568 (90)
Accueil 39 51 (12)
Frais de participation aux conférences 4 7 (3)
Total 1 521 1 626 (105)
Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre 0 0 0

Écarts importants par rapport à l'exercice précédent

Voyages

Fonctionnaires : Comparativement à l'exercice 2012-2013, les dépenses de voyages des fonctionnaires du ministère ont augmenté légèrement, principalement en raison de ce qui suit :

  • une augmentation du nombre de cours donnés par des ressources internes.

Non-fonctionnaires : Comparativement à l'exercice 2012-2013, les dépenses de voyages des non-fonctionnaires du ministère ont diminué, principalement en raison de ce qui suit :

  • une réduction du nombre d'enseignants contractuels et des changements apportés aux programmes de l'École.

Accueil : Comparativement à l'exercice 2012-2013, les dépenses d'accueil du ministère ont diminué, principalement en raison de ce qui suit :

  • une réduction du nombre de programmes offrant des activités d'accueil.

Frais de participation aux conférences : Comparativement à l'exercice 2012-2013, les frais de participation aux conférences du ministère ont diminué, principalement en raison de ce qui suit :

  • la mise en place d'un nouveau processus d'approbation afin d'engager ce type de dépenses.

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