VOLETS – salles en petits groupes
1. TECHNOLOGIES DE L'APPRENTISSAGE
Salle Ottawa A – séance bilingue
Les secrets des jeux sérieux – Quoi, où, pourquoi, quand,
comment? Qui s'en soucie? Pratiques exemplaires pour
la planification, l'élaboration, la mise en œuvre et
le soutien des jeux sérieux
Cette séance portera sur la planification, l'élaboration, la mise
en œuvre et le soutien des jeux sérieux pour les entreprises qui
désirent améliorer leur formation en ligne.
Andrew Hughes
Président
Designing
Digitally Inc
2. a) CONCEPTION DE L'APPRENTISSAGE
Salle Ottawa B – séance en français
Apprentissage Agile
Cette séance vous permettra de faire l'expérience des principes
de la méthode Agile et de voir comment ils s'appliquent
à la conception et à l'élaboration des solutions d'apprentissage.
Simon Bourk
Consultant
Scrum.org
2. b) CONCEPTION DE L'APPRENTISSAGE
Salle Ottawa C – séance en anglais
Évaluation des besoins en matière de rendement
Cette séance mettra l'accent sur l'évaluation des besoins en
matière de rendement afin d'assurer que vous avez une bonne
compréhension des problèmes réels, ce qui vous permettra
de recommander des solutions qui fonctionneront réellement
et de veiller à ce que les objectifs opérationnels soient atteints.
La séance portera principalement sur l'évaluation des attitudes
Marc Lalande
Directeur, Division de l'analyse
Studio 7 Communications
3. a) ANIMATION ET PRESTATION DE LA FORMATION
Salle Ottawa D – séance en français
De la théorie à la pratique : compétences
des animateurs qualifiés
Responsable. Adaptable. Affable. Dans cette séance,
nous aborderons des sujets clés tels que le mandat
d'un animateur compétent, les responsabilités de
l'animateur, les façons d'encourager la participation
des apprenants et de relever les défis les plus courants.
Raynald Proulx
Membre du personnel enseignant
École de la fonction publique du Canada
3. b) ANIMATION ET PRESTATION DE LA FORMATION
Salle Ottawa E – séance en anglais
Excellence des instructeurs : techniques d'enseignement
Cette séance mettra l'accent sur les techniques clés et sur la
méthode cohérente et systémique pour réussir à mobiliser un
auditoire, dans n'importe quel environnement d'apprentissage.
Les apprenants profitent d'un apprentissage efficace lorsqu'ils
mettent en pratique les étapes successives de présentation,
d'application et de rétroaction en utilisant un contenu pertinent
pour leur travail.
Professionnelle de l'apprentissage et du perfectionnement
Friesen, Kaye et associés