Sélection de la langue

Recherche

Conférence dans le cadre de l'Initiative de politique publique du Canada et de l'Australie

Conférence dans le cadre de l'Initiative de politique publique du Canada et de l'Australie

Introspection comportementale dans les politiques publiques : quelle est la prochaine étape?

Nous vous invitons à la conférence 2019 de l'Initiative de politique publique du Canada et de l'Australie (IPPCA) qui mettra en vedette David Gruen, Ph. D., secrétaire adjoint à l'Économie du département australien du Premier ministre et du Cabinet. Il expliquera comment l'introspection comportementale a permis aux politiques publiques australiennes d'obtenir de meilleurs résultats et explorera le grand potentiel de cette méthode pour redéfinir notre approche à l'égard de divers cadres stratégiques.

M. Gruen supervise l'équipe d'économie comportementale du gouvernement australien (Behavioural Economics Team of the Australian Government [BETA]), l'une des plus grandes unités de « nudge » (approche du « coup de pouce ») gouvernementales au monde. Depuis 2016, BETA a réalisé plus de 30 projets majeurs dans les domaines de la santé, de l'éducation, de la prise de décision financière, de l'énergie, de la cybersécurité, et plus encore.

Au sujet de l'IPPCA

L'IPPCA a vu le jour en septembre 2007, sous l'égide des premiers ministres canadien et australien de l'époque. Elle visait à favoriser un dialogue fructueux entre les administrations publiques des deux pays et à tenir des activités d'apprentissage sur des thèmes d'intérêt commun. L'IPPCA prévoit des échanges sous forme d'affectations de hauts fonctionnaires des deux pays, des séances de réflexion de haut niveau sur les enjeux de la politique publique et une série de conférences publiques présentées dans les deux pays, en alternance.

Conférenciers

  • David Gruen, Ph. D., secrétaire adjoint à l'Économie, département du Premier ministre et du Cabinet de l'Australie
  • Ian Shugart, greffier du Bureau du Conseil privé

Animatrice

Stefanie Beck, secrétaire adjointe du Cabinet, Bureau du Conseil privé


Date de modification :