Comprendre l'aspect humain de la cybersécurité

Comprendre l'aspect humain de la cybersécurité

Description

Chaque jour, les Canadiens passent beaucoup de temps en ligne, que ce soit pour travailler, jouer, effectuer des transactions bancaires, lire les nouvelles ou tout simplement communiquer. Notre temps passé en ligne n'a fait qu'augmenter avec la pandémie de COVID‑19. Toutefois, la même infrastructure numérique qui améliore notre qualité de vie peut aussi nous rendre vulnérables.

L'utilisation d'appareils personnels ou de dispositifs liés à l'Internet des objets (IDO), la technologie vestimentaire, l'infonuagique et les réseaux sans fil donnent aux auteurs malveillants des occasions d'exploiter nos renseignements personnels et professionnels. Le gouvernement du Canada investit plus d'un milliard de dollars sur une période de dix ans pour appuyer la cybersécurité des Canadiens. Toutefois, le plus grand vecteur des cyberattaques n'est pas la technologie, mais plutôt le comportement humain.

Soyez des nôtres pour un événement de deux jours au cours duquel de grands experts vous habiliteront d'une meilleure compréhension de la cybersécurité. Lors de discussions, de discours, et de séances en ateliers virtuelles et interactives, vous apprendrez à reconnaître les risques de cybersécurité et à vous protéger, ainsi que votre organisation et votre famille, des cybermenaces.

Comprendre l'aspect humain de la cybersécurité : Programme


En vedette

COVID19

Renseignements à l'intention des employés du gouvernement du Canada : maladie à coronavirus (COVID‑19)

Mise à jour à l'intention des employés sur COVID‑19, télétravail, avis, messages et ressources à partager.

Cybersécurité

Mois de la sensibilisation à la cybersécuritéNouveau

Cette année, le MSC est aussi le temps pour apprécier les appareils électroniques. En octobre, le meilleur ami de l'homme ne sera pas le chien, mais les appareils intelligents.

Ce site web est continuellement mis à jour en fonction de vos commentaires.

Dites-nous ce que vous en pensez.
Sur quelle plateforme porte votre commentaire :
Veuillez entrer votre courriel si vous souhaitez une réponse :
Date de modification :