Sélection de la langue

Recherche

Ouvrir la voie à l'embauche d'Autochtones à la fonction publique

Ouvrir la voie à l'embauche d'Autochtones à la fonction publique - Vidéo sur demande

Vidéo sur demande

En tant que sous-ministre championne des employés autochtones au gouvernement fédéral, Gina Wilson a mené, au cours de la dernière année, les travaux des cercles interministériels sur la représentation des peuples autochtones. Elle a eu l'occasion d'écouter des représentants des peuples autochtones, des représentants des agents négociateurs, des fonctionnaires autochtones de tous les niveaux et des anciens fonctionnaires autochtones qui ont toujours à cœur le milieu de travail de la fonction publique.

Pendant les séances, Gina Wilson et les membres des cercles se sont rendu compte à quel point plusieurs sont passionnés par le sujet et sont désireux de faire de la fonction publique du Canada un milieu de travail où les Autochtones se savent accueillis, respectés et soutenus, et où des mesures sont prises pour assurer l'inclusion de tous. Le rapport final qui a été produit réunit les opinions exprimées par de nombreuses personnes en vue d'obtenir un meilleur milieu de travail à la fonction publique et d'ouvrir la voie à la réconciliation avec les peuples autochtones.

Gina Wilson ainsi qu'un groupe de fonctionnaires autochtones discutent de leur expérience et de leurs idées sur ce travail et sur les prochaines étapes à suivre.

Renseignements sur l'événement

Vous n'avez pas pu participer à l'événement qui s'est tenu le 9 mars dernier? Un enregistrement complet de l'événement est disponible sur demande jusqu'à 15 h (HAE) le 12 avril 2018.


Vidéo sur demande

Disponible :

Jusqu’à 15 h (HAE) le 12 avril 2018

Conférenciers :

  • Gina Wilson, sous-ministre, Condition féminine Canada
  • Koovian Flanagan, conseillère principale, Relations avec la communauté Inuit, Agence canadienne de développement économique du Nord
  • Rodney Hester, analyste de politiques, Réconciliation et relations, Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits, Ministère des Services aux Autochtones Canada
  • Ashlyn Quesnelle, agente chargée des politiques, Patrimoine canadien

language:

Bilingue, avec interprétation en langues officielles

Renseignements :

learningevents-evenementsdapprentissage@csps-efpc.gc.ca



Date de modification :