Sélection de la langue

Recherche

Le pouvoir de la liaison des données : une démonstration de prise de décision basée sur les données

Description

Chaque jour, nous entendons parler de l'importance et de la demande grandissantes associées à la prise de décision basée sur les données, mais qu'est-ce que cela signifie pour la fonction publique?

En liant les données de diverses sources, nous générons des connaissances nouvelles et plus approfondies à propos du gouvernement et de ses activités. Le fait de s'appuyer sur les données administratives liées permet aux organisations de répondre aux questions de façon plus détaillée grâce aux données désagrégées afin de mieux comprendre les politiques, les services et les enjeux opérationnels. Un exemple serait la façon dont différents groupes de femmes, d'hommes et de personnes de diverses identités de genre n'ont pas la même expérience avec les politiques, les programmes et les initiatives.

Bien que la liaison de données de diverses sources puisse fournir de nouvelles connaissances, il est essentiel de tenir compte de la sécurité des données, puisque celles-ci ne sont pas toujours accompagnées du même degré de confidentialité.

Joignez-vous à la communauté des données du GC, qui offrira une démonstration sur la liaison de données administratives. Vous en apprendrez davantage sur la création d'un entrepôt de données et l'élaboration de tableaux de bord détaillés qui appuient la prise de décisions importantes. Vous explorerez aussi la sécurité et les permissions nécessaires lors de la liaison de données, la conception agile lors de la liaison de données au sein d'une organisation, l'importance d'appliquer une approche multidisciplinaire à l'intégration des données et la façon dont la liaison des données améliore la qualité de celles-ci.

Conférenciers

  • Toundjer Erman, directeur administratif des systèmes et analytiques, Justice Canada
  • Ima Okonny, dirigeante principale des données, Emploi et Développement social Canada

Animation

Neil Bouwer, vice-président, Direction générale des services d'innovation et de politiques, École de la fonction publique du Canada

En vedette

Appli mobile « La réconciliation : un point de départ »

Téléchargez l'appli « La réconciliation : un point de départ » pour accéder à une mine d'informations sur les peuples autochtones du Canada, des événements historiques et la réconciliation.

Série d'apprentissage contre le racisme

La Série d'apprentissage contre le racisme donne accès à des outils de travail, des cours, des ateliers et des événements portant sur des sujets tels que le racisme envers les Noirs, les préjugés inconscients, les données désagrégées, la santé mentale et les défis rencontrés par les minorités visibles dans la fonction publique.

Ce site web est continuellement mis à jour en fonction de vos commentaires.

Dites-nous ce que vous en pensez.
Sur quelle plateforme porte votre commentaire? (obligatoire)
Date de modification :