Language selection

Search

Mental Health Learning Series

On this page

Changing cultures and building capacity

The World Health Organization defines mental health as "a state of well-being in which the individual realizes his or her own abilities, can cope with the normal stresses of life, can work productively and fruitfully, and is able to make a contribution to his or her community."

Mental health includes our psychological and emotional well-being. As the foundation of our well-being, mental health is vital to living a healthy life and a main factor in our overall health. Poor mental health can lead to mental and physical illness.

The Canada School of Public Service wants to do its part to change the culture around mental health and lift the associated stigma by offering learning to support the implementation of the Federal Public Service Workplace Mental Health Strategy. To foster a more respectful workplace for all employees, the School is developing effective learning tools and resources for employees at all levels.

Job aids

Mental Health Job Aids for Managers: Psychosocial Factors

Resilience

Courses

Events

View all events

Videos

Mental Health and the Easing of COVID-19 Restrictions in the Workplace

COVID-19 restrictions will continue to affect our lives, work and mental health for years to come. How workplaces respond to ongoing changes related to COVID-19 can have a positive or negative impact on the mental health of all Canadians, including public servants.

#GCMentalHealth

13 Factors: Addressing Mental Health in the Workplace

Ottawa Public Health and its partners have developed a series of short videos on 13 factors in the National Standard of Canada for Psychological Health and Safety in the Workplace. They are a helpful resource for all employees.

Features

Complete your census today!

Help your community make choices about education, employment, transportation, health care and housing services.

National Indigenous History Month

This year, National Indigenous History Month is dedicated to the missing children, the families left behind and the survivors of residential schools.

This website is continually being updated in response to your feedback.

Let us know what you think of it.
Which platform is your comment about (required)
Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Série d'apprentissage sur la santé mentale

Sur cette page

Changer les cultures et renforcer les capacités

L'Organisation mondiale de la santé définit la santé mentale comme « un état de bien-être dans lequel une personne comprend ses propres capacités, compose aisément avec les stress normaux de la vie, peut travailler de manière productive et fructueuse et arrive à contribuer au bien de sa communauté. ».

La santé mentale comprend votre bien-être psychologique et émotionnel. En tant que fondement de notre bien-être, la santé mentale est primordiale pour nous assurer un mode de vie sain et elle a une grande influence sur notre santé générale. Une mauvaise santé mentale peut conduire à des maladies mentales et physiques.

L'École de la fonction publique du Canada souhaite contribuer au changement de culture en matière de santé mentale et éliminer les préjugés en offrant des séances visant à soutenir la mise en œuvre de la Stratégie pour la fonction publique fédérale sur la santé mentale en milieu de travail. Afin de favoriser un milieu de travail plus respectueux de tous les employés et de leur santé mentale, l'École fournit des outils d'apprentissage et des ressources efficaces aux employés de tous les niveaux.

Outils de travail

Outils de santé mentale pour les gestionnaires : Facteurs psychosociaux

Résilience

Cours

Événements

Voir tous les événements

Vidéos

La santé mentale et l'assouplissement des restrictions liées à la COVID-19 sur le lieu de travail

Les restrictions liées à la COVID-19 continueront à avoir des répercussions sur notre vie, notre travail et notre santé mentale pendant longtemps. L'adaptation des lieux de travail à ces restrictions peut avoir des répercussions positives ou négatives sur la santé mentale de tous les Canadiens, y compris celle des fonctionnaires.

#SantéMentaleGC

Les 13 facteurs : intervenir sur la santé mentale au travail

Santé publique Ottawa et ses partenaires ont conçu une série de courtes vidéos portant sur les 13 facteurs énumérés dans la Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail. Il s'agit d'une ressource pratique pour tous les employés.

Liens connexes

En vedette

Remplissez le questionnaire du Recensement de 2021 dès aujourd'hui!

Aidez votre collectivité à prendre des décisions en éducation, transport, soins de santé, et services de logement.

Mois national de l'histoire autochtone

Cette année, le Mois national de l'histoire autochtone est consacré aux enfants disparus, aux familles qu'ils ont laissées derrière eux et aux survivants des pensionnats.

Ce site web est continuellement mis à jour en fonction de vos commentaires.

Dites-nous ce que vous en pensez.
Sur quelle plateforme porte votre commentaire (obligatoire)
Date de modification :